Hôtel Péron > Découvrir Marseille > Visites touristiques > Le MuCem (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée)

Le MuCem (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée)

Le MuCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) est le premier grand musée national consacré aux civilisations de Méditerranée pour le XXIème siècle.

Issu d'un projet gouvernemental porté par le Ministère de la Culture et de la Communication,le MUCEM a ouvert grand ses portes à Marseille le 7 juin 2013.

Ces jours et ses heures d'ouverture sont :

DU MERCREDI AU LUNDI (FERMÉ LE MARDI)

DE MAI À OCTOBRE, DE 11H À 19H 

DE NOVEMBRE À AVRIL, DE 11H À 18H 


HORAIRES EXCLUSIFS GROUPES : DE 9H À 11H 


NOCTURNE LE VENDREDI JUSQU’À 22H

 

Présentation du MUCEM en quelques lignes :

Projet unique, le MuCEM est situé sur un site de près de 30 000 m2 

Ce bâtiment neuf imaginé par l’architecte Rudy Ricciotti sur le môle J4 est relié au fort Saint-Jean par une passerelle aérienne et constitue une véritable cité culturelle en s’appuyant sur toutes les disciplines des sciences humaines.

Musée national , le MUCEM rassemble les expressions artistiques des deux rives de la Méditerranée par le biais de multiples expositions temporaires ou permanentes sur près de 5 000 met offre à ses visiteurs une manière nouvelle de considérer la Méditerranée, à savoir un espace d’ouverture, de partage d'histoire commune, de dialogue des civilisations.

Le rez-de-chaussée du MUCEM accueille un parcours permanent sur le thème de la richesse et de la diversité des civilisations méditerranéennes.

L’étage du MUCEM accueille quant à lui  des expositions temporaires (quatre par an), consacrées aux sociétés, aux villes, aux lieux ou aux hommes qui font la Méditerranée.

En entrant dans l’univers du MuCEM vous aurez l’occasion de suivre des débats sur les questions contemporaines qui agitent les cultures méditerranéennes, d’approfondir la réflexion autour de cycles de films, de partager des moments de fête et de plaisir grâce aux concerts et spectacles, de participer à des ateliers de cuisine…

Pour le coté détente, le MuCEM propose un auditorium, un café, une librairie-boutique, deux restaurants orchestrés par le chef Passédat, un jardin offrant des panoramas sur la ville et la mer, ainsi qu'un espace dédié aux enfants.

Dans le cadre de votre visite, vous pouvez réserver votre séjour dans notre établissement.

Réservez

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires
/
Réception 7 jours sur 7
/
Wifi gratuit
/
2 places de parking privatives sur demande
/
Animaux acceptés
Réservez votre séjour dès maintenant